Un enrichissement de la litérature d’échecs belge!

Bekroonde problemen in EBS 1976-2000

(Attention: ce livre n’est plus disponible)

Bekroonde problemen in EBS 1976-2000

Après quatre années de labeur ‘ils’ ont enfin fini leur travail. ‘Ils’, ce sont Luc Palmans (qui en a pris l’initiative), Ignaas Vandemeulebroucke (le rédacteur des textes), et Fernand Joseph (le contrôle des problèmes, leurs solutions et les textes). Le résultat: un livre merveilleux contenant tous les problèmes d’échecs couronnés des tournois informels et formels organisés durant la période 1976-2000 par l’Echiquier Belge - het Belgisch Schaakbord.

Vous y trouverez dans la première partie les deux-, trois- et multi-coups des tournois informels. Les textes sont les jugements dans la langue orginale du juge.
La deuxième partie contient les trois tournois formels des deux-coups : le Mémorial Fontaine, le Mémorial Gevers et le Tournoi du Jubilé Marcel Segers 80.
La troisième partie est consacrée aux sept Directeurs de la Rubrique ‘Problèmes’ de l’Echiquier Belge: de Gustave J. Nietvelt (rédacteur de la première rubrique en 1942), jusqu’à Ignaas Vandemeulebroucke qui dirige depuis maintenant plus de 25 ans avec beaucoup de succès le Coin des compositeurs.
Finalement, les compositeurs et les solutionnistes belges ne sont pas oubliés. Après tout, c’est grâce à leur enthousiasme continuel qu’une rubrique de concours de solutions peut exister.

La langue de ce livre ne pose pas de problèmes: les jugements dans la langue du juge, les textes en néerlandais et les résumés en français. C’est vraiment un ouvrage international!

Cette édition de poche en format 16 cm x 24 cm – avec une belle couverture de la main d’Erik Vandemeulebroucke (si, le frère de ...) – contient 262 pages, plus de 500 diagrammes et plusieurs photos. Le prix: seulement 15,00 EUR (+ 3,00 EUR frais de port). Vous pouvez commander votre exemplaire auprès des auteurs:

* * *