Se connecter et se déconnecter du serveur

Pour pouvoir jouer sur le serveur ICCF il faut faire un 'login', en d'autres termes: il faut se faire reconnaître par le serveur. A la première inscription dans un tournoi vous recevrez de l'ICCF un courriel mentionnant votre numéro d'identification ('ICCF ID') et un mot de passe provisoire. Vous les utiliserez lors de votre connexion.

Pour vous connecter au serveur vous vous rendez à l'adresse internet https://www.iccf.com/ (évidemment vous faites bien de retenir cette adresse dans vos 'Favoris').

frontpage (40K)

login (1K) Dans le menu de la colonne de gauche, sous l'en-tête  Login , cliquez sur Login.

Vous aboutissez dans la fenêtre d'accès:

loginpage (12K)

loginpagex (2K) Indiquez votre numéro d'identification et votre mot de passe dans les cases ICCF ID et Password. Cochez la case Remember login afin de mémoriser ce mot de passe, et de ne pas avoir à le répéter à chaque nouvelle entrée. N'effectuez ceci que sur votre PC personnel en non sur un PC public dans une bibliothèque ou dans un café internet.

Cliquez sur  Login . A condition d'avoir correctement introduit votre numéro d'identification et votre mot de passe, vous retournez à la page d'accueil. En haut de cette page vous trouverez maintenant votre nom ainsi que la date et le temps de votre visite précédente (Welcome to ICCF... Your last login was...).

logout2 (3K)

logout (2K) Dans le menu, le lien Login est modifié en Logout. En cliquant sur ce dernier vous vous déconnectez. Néanmoins vous pouvez encore consulter plusieures données sur le serveur (par exemple les tableaux des tournois), mais vous ne pouvez plus effectuer des coups. Sur votre PC personnel il n'est pas nécessaire de vous déconnecter. Sur un PC commun avec d'autres partenaires ou un PC public il vaut mieux le faire par mesure de sécurité.

En arrière 1 2 3 4 5 6 7 En avant