Exécuter un coup

Pour aller vers une partie dans laquelle vous avez le trait, cliquez dans le tableau d'ensemble sur l'état de cette partie (Your turn).

gameyourmovehalf (27K)

Dans cette page vous trouverez beaucoup de choses déjà évoquées dans le chapitre Consultez une partie (adversaire au trait). Mais il y a quelques nouveautés.

movedrag (6K) Pour effectuer un coup cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la pièce à déplacer, maintenir ce bouton enfoncé et déplacer la pièce vers la case de destination. Lâchez le bouton de la souris afin de placer la pièce.

Dans la case Your move le coup sera noté en notation algébrique anglaise abrégée. Au moyen du bouton  Undo  il vous est loisible de récuperer le coup.

menu_board2 (4K) Attention: pour effectuer un coup avec cette méthode de glissade sur l'échiquier, il faut cocher la sélection Use drag en drop (au-dessous de Board dans la barre de menu). Sinon vous devez vous-même indiquer votre coup dans la case Your move.

message_from (4K)Il vous est loisible d'envoyer un message à votre adversaire en même temps de votre coup (par exemple une salutation au début de la partie). Taper votre texte dans le cadre au-dessous de Send a message.

Un message de votre adversaire est repris sous Message to you.

Si vous ne désirez pas d'échange de messages, cochez Disable messages.

gamedraw (2K)Pour proposer une remise, cochez Offer draw.

moveresign (2K) Et pour abandonner, cochez Resign. En abandonnant il est superflu de jouer un coup. Celà est, par contre, nécessaire en cas d'une proposition de remise.

gamesubmit (2K) Si vous êtes prêt à envoyer votre coup, cliquez sur le bouton  Submit .

Votre coup est à présent ajouté dans la liste de notation des coups (en rouge).

movecommit (14K)

VOUS AVEZ MAINTENANT ENCORE UNE DERNIERE POSSIBILITE DE REVENIR EN ARRIERE!
Pour celà cliquez sur le bouton  Cancel .

Pour valider définitivement votre coup (et ceci est irrévocable), cliquez sur  Commit .

En arrière 1 2 3 4 5 6 7 En avant